• Interview LoVendoЯ

     

    Quand Novembre 2012 est arrivé il était évident que non seulement l'année touchait à sa fin mais aussi le passage de la célèbre idole : Reina Tanaka au sein du groupe Morning Musume. Le 18 Novembre, il a été annoncé au cours du concert du groupe "Morning Musume. Tanjou 15 Shunen Kinen Concert Tour 2012 Fall ~Colorful Character~" qu'elle serait graduée du groupe en automne après 10 années de carrière.

     

    Avant que quiconque ait eu le temps de spéculer sur ce qui allait se passer pour la célèbre idole, Tanaka a introduit le monde de trois charmantes demoiselles : Marina Okada , Marin Miyazawa et Yuki Uozumi. L'ensemble des quatres ont formé un nouveau groupe, LoVendoЯ.

     

    LoVendoЯ a été formé en 2012 après des auditions qui ont été organisées de façon à trouver des membres pour constituer le groupe. Tanaka et Okada ont été nommées chanteuses du groupe tandis que Myazawa et Uozumi, elles sont les guitaristes du groupe.

     

    Le groupe part en tournée au printemps 2013. Elles assureront leurs propres performances ainsi que l'ouverture pour les Morning Musume. Jusqu'à présent, le groupe à seulement réalisé des concerts au Japon, mais ce week end, elles seront pour la première fois, dans le cadre du 2013 J-POP Summit Festival, une célébration annuelle de la culture japonaise à San Francisco.

     

    JpopAsia a eu la chance de parler avec le groupe avant leur première apparition aux États-Unis. Découvrez notre interview exclusive avec le groupe ce-dessous :

     

    JPA : LoVendoЯ est relativement un nouveau groupe.Comment pourriez-vous vous décrire aux personnes qui n'ont pas entendu vos nouvelles chansons ?

     

    Marina Okada : Ce groupe est un mélange de plusieurs personnalités, avec ses membres provenant de plusieurs milieux, tous totalement différents. Notre autre particularité est la composition de notre groupe. Nous avons deux chanteuses et deux guitaristes, donc nous espérons que les gens trouveront un intérêt à notre musique.

     

    Yuki Uozumi : LoVendoЯ est un groupe de filles avec des membres double-chanteuses et double-guitaristes avec leur grande individualité. Notre groupe n'est pas comme celui des autres.  La danse des chanteuses sur scène et les guitares obtiennent l'attention tout en étant étroitement liés, et bien, vous allez voir beaucoup de choses. Nos performances sont déchaînées, nos MCs sont intéressants, etc... Le packet complet.

     

    Marin Miyazawa : Chaque membre a son caractère, ses bons côtés. Certaines de nos chansons ont un rock puissant considérable, d'autres belles chansons sont plus douces et il y a bien sûr d'autres qui doivent être effectuées dans la bonne humeur. Nos performances permettent de donner de bons sentiments dans le coeur de tout le monde.

     

    JPA : Plus de 4000 personnes ont auditionnées pour rejoindre le groupe. Donnez nous les détails de votre sélection dans le groupe.

     

    Reina Tanaka : Je n'étais pas la seule à choisir les membres, donc je ne connais pas les détails. Mais je pense que c'était notre destin d'être ensemble !

     

    Marina Okada : J'ai eu de nombreux tests de chant qui ont été un succès, des interviews de groupe et des interviews privées.

     

    Yuki Uozumi : Pendant les 4 premières étapes des auditions, je pensais que je devais juste jouer de la guitare, mais nous avons eu des tests de chant... Lors de la dernière audition, j'était vraiment nerveuse parce que je devais chanter face à Tsunku et Reina Tanaka.

    Au début, Marin portait une robe rose et elle ressemblait vraiment à un otaku. Ensuite, elle m'a dit qu'elle aimait Pokémon lors de l'annonce des membres, je pensais que c'était une jeune femme excentrique, avec une mauvaise image.

     

    Marin Miyazawa  : Au début je pensais que nous étions avec Reina Tanaka, la leader, mais nous sommes devenues ce que nous sommes maintenant grâce aux employés de notre label.

     

    JPA : Beaucoup d'idoles font une carrière solo après leur graduation d'un groupe. Pourquoi avez vous [Reina Tanaka] décidez de monter un groupe à la place ?

     

    Reina Tanaka : J'avais plus d'intérêt à être dans un groupe plutôt que de simplement chanter en solo. Certains membres du personnel de notre label m'ont dit de faire un essai, parce que c'est ce que je voulais faire depuis longtemps.

     

    JPA : Quels sont vos objectifs pour le groupe?

     

    Marina Okada : Je veux faire de nombreux lives.

     

    Yuki Uozumi : Je voudrais faire des tours et remplir des salles de concerts avec le public. Peu à peu, les scènes deviendraient plus grandes et ensuite la production de la scène obtiendrait plus d'attraction. 

     

    Marin Miyazawa : Je veux que nous soyons REMARQUABLES ! Je veux vraiment que nous soyons plus célèbres.